A propos

Music Fatory est une école de musique fondée en 2011 par deux musiciens confirmés, Jérémie Grandhaye et Cyril Guiot.

Forts d’une longue expérience dans le domaine musical, ils décident de mettre à profit leur savoir en proposant diverses activités autour de la musique et particulièrement des cursus d’apprentissage adaptés à la demande de leurs élèves. Music Factory est né.

Très vite d’autres musiciens, tous jeunes, dynamiques, talentueux et très actifs dans le monde de la musique viennent enrichir l’équipe. La passion de leur art ainsi que l’envie de transmettre leur savoir sont des maitres mots pour chacun.

Plus qu’une simple école, Music Factory a développé une approche nouvelle mettant en oeuvre des techniques d’apprentissage modernes, tout en restant à l’écoute des élèves.

La philosophie

Peut-on vraiment apprendre un instrument en s’amusant ? Est-il vraiment possible de progresser efficacement lorsqu’on a peu de temps à consacrer à son instrument ? Existe-t-il vraiment une notion de talent ou sommes-nous tous égaux devant la pratique de la musique ?

A l’heure d’internet et de l’hyper médiatisation, du tout vite et où tout le monde a une vie bien remplie, Music Factory et toute son équipe tentent chaque jour d’apporter une réponse individuelle à toutes ces questions.

Si l’on veut être efficace dans l’approche d’un apprentissage musical, une structure comme Music Factory se doit de prendre en compte tous les facteurs annexes et environnementaux (planning des enfants surchargé, stress du quotidien, devoirs d’école, contraintes professionnelles, vacances, etc.…).

master-slide-1_no_title

Selon Music Factory, la première question qui doit vous être posée par le professeur, ou l’équipe encadrante de l’école que vous avez choisie, est la suivante:

« Qui êtes-vous vraiment ? »

Au-delà du fait que l’on vienne apprendre à jouer d’un instrument, on vient surtout, d’après nous, chercher un épanouissement et une aventure personnelle. On vient nourrir une passion et peut-être alimenter quelques-uns de nos vieux rêves ! Apprendre un instrument est quelque chose de long et difficile, il est donc vital pour nous d’instaurer une relation de confiance entre vous et notre équipe.

Plutôt qu’une école de musique, Music Factory est un lieu de formation musicale. Notre équipe est composée uniquement de professionnels formés aux méthodes pédagogiques les plus modernes mais pas forcément diplômés des écoles traditionnelles.

On entend trop souvent les récits d’enfants ou d’adultes qui gardent des souvenirs négatifs d’un apprentissage inadapté. La musique est un art vivant, procurant des émotions et des sensations physiques évidentes sur notre corps. De nombreuses études médicales et scientifiques démontrent que l’art de la musique est un besoin primaire pour l’homme.

C’est pourquoi, chez Music Factory, nous pensons que votre aventure musicale doit faire l’objet de toutes les attentions de notre part et ne peut se résumer à une simple prestation de service.

Chez Music Factory, il n’y a pas de notation, pas de diplôme ni d’examen, il y a juste des musiciens passionnés qui partagent une même conception de leur passion et qui ont soif de la faire partager à de nouveaux talents!

Si cette approche ou ces mots suscitent en vous des questions ou des réactions, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions très heureux de pouvoir en débattre avec vous.

L’équipe Music Factory