Ecole de Musique Piano, Batterie, Guitare, Batterie Chant Percussions

FOIRE AUX QUESTIONS

MUSIC-FACTORY.LU
 

Faut-il s’inscrire pour l’année scolaire ?

Chez Music Factory, il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année! Les cours individuels sont dispensés via des formules de cours sans engagement et ne comprennent pas d’engagement à l’année.

Qu’est ce que le sans engagement chez Music Factory ?

Lors de l’inscription, vous recevrez une facture pour quatre leçons. Des dates et des créneaux horaires vous seront réservés et seront reconduits chaque semaine. Il faudra vous acquitter de la facture lors de la première leçon. Une fois votre 4eme leçon terminée, vous aurez alors la possibilité de reconduire votre engagement de quatre séances, ou bien changer de formule, voire même ne pas renouveler vos cours si vous ne souhaitez pas continuer.

Les cours sont-ils dispensés pendant les vacances ?

Chez Music Factory, nous dispensons des cours tout au long de l’année. De ce fait, si vous partez en vacances et que vous avez des cours initialement programmés, vous pouvez demander à votre professeur de les décaler à une date ultérieure.

Est-il possible de planifier plus de quatre séances ?

Une facture comprend quatre leçons planifiées, il est possible d’en planifier d’autres (8 ou 12) à l’avance si vous le souhaitez.

Peut-on prendre un cours d’essai avant de s’inscrire à une formule de cours ?

Le cours d’essai à Luxembourg est gratuit et sans engagement, il permet de découvrir un cours de musique et de rencontrer un professeur. A l’issue du cours, l’élève peut décider ou non de s’inscrire.

Comment cela se passe en cas d’absence d’un professeur ?

Si l’un de nos professeurs est absent à une date où il est censé dispensé un cours, alors ce même cours sera reporté à une date convenue avec son élève.

Comment cela se passe en cas d’absence de l’élève ?

Toute absence de l’élève doit être communiquée le plus rapidement possible pour que nous organisions au mieux les journées de nos professeurs.

+ de 24 heure avant le cours : cours reportable et considéré comme non dispensé.

– de 24 heures avant le cours : cours non reportable et considéré comme ayant été dispensé.

Comment justifier une annulation moins de 24h avant le début du cours ?

Il faudra que l’élève présente un certificat médical à l’administration de Music Factory, ou tout autre document justifiant une absence impromptue le jour même.

Le solfège est-il dispensé chez Music Factory ?

Le solfège peut être dispensé chez Music Factory si vous le demandez. Nos professeurs sont formés aux théories musicales, au solfège et à l’harmonie, et ils pourront prendre du temps sur votre cours pour vous en apprendre les notions les plus importantes.

Le solfège n’est pas une obligation chez Music Factory, cependant cela devient incontournable pour tout musicien de bon niveau. Par conséquent, nous encourageons nos élèves à s’y intéresser durant leurs cours de musique.

Est-il possible de changer de professeur en cours d’année ?

D’office lors de votre inscription, un professeur vous sera affilié pour votre apprentissage par Music Factory. Néanmoins si vous éprouvez le besoin de changer de professeur pour une raison pédagogique ou bien relationnelle, n’hésitez pas à en faire la demande ! En général, nous avons plusieurs professeurs du même instrument.

A partir de quel âge commencent les cours pour les jeunes enfants ?

Nous préconisons aux parents d’attendre l’âge de 5/6 ans pour inscrire leur enfant à des cours de musique. Généralement, en dessous de cet âge, les enfants ont beaucoup de difficultés à rester concentrés et les cours ne sont pas productifs.

Bien évidemment, cela dépend de chaque enfant car certains ont des facilités très tôt. Par conséquent, rien n’empêche de faire un cours d’essai et le professeur vous indiquera par la suite si l’enfant peut d’ores et déjà débuter son apprentissage. Pour les plus jeunes, nous conseillons l’inscription au cours d’éveil musical.

Des instruments sont-ils prêtés  lors des cours de musique ?

Certains instruments sont déjà sur place tels que les pianos et les batteries. Pour les élèves qui souhaitent apprendre la guitare ou la basse, des instruments de prêt sont disponibles dans les salles le temps du cours.

Nous ne louons pas d’instrument, et nous ne prêtons nos guitare et basse que dans l’enceinte de l’école.

Comment se passent les cours en Duo ?

Si vous faites la demande d’une formule de cours en Duo, l’équipe de Music Factory va vous proposer d’apprendre votre instrument avec un élève de même niveau. Pour cela, nos professeurs font une évaluation du niveau des élèves afin de proposer des profils cohérent entre eux en termes de niveau, de styles musicaux et d’âge.

Bien sûr, si vous souhaitez vous inscrire avec l’une de vos connaissance, cela est recommandé.

Peut-on stationner facilement à proximité de l’école de musique de Terville ?

Des parking privatifs et réservés à nos élèves sont prévus devant chacune de nos écoles.

Des personnes extérieures au cours peuvent-elles y assister en tant qu’observateur ?

Si l’élève est d’accord pour que d’autres personnes assistent à son cours par curiosité, l’équipe de l’école de musique de Music Factory accepte cette visite.

Quels modes de paiement des cours sont acceptés ?

Nous acceptons les virements bancaires sur le RIB de l’entreprise, les paiements par carte bancaire et l’espèce.

Les chèques emploi-service sont-ils acceptés ?

Nous n’acceptons pas les chèques emploi service en raison de notre statut juridique et de notre typologie d’activité.

Dispensons-nous des cours à domicile ?

Nous ne dispensons pas de cours de musique à domicile. Tous nos cours de musique sont dispensés dans les locaux de nos différentes écoles de musique.