Le piano

le plus pratiqué 

Le piano

Instrument le plus pratiqué au monde, le piano reste dans l’univers de la musique l’instrument emblématique et principale. Permettant de jouer seul ou à plusieurs, d’accompagner, de jouer en solo, de composer, l’instrument saura s’intégrer dans n’importe quelle situation et condition.

Bien que pendant des siècles, le piano soit resté par sa pratique et son apprentissage, l’instrument principal de la grande musique (musique classique), il est tout à fait possible aujourd’hui d’utiliser un piano pour jouer du rock, du jazz ou de la pop. Son cousin le synthétiseur, est certainement la meilleure preuve d’une évolution technologique naturelle.

Même si la pratique du piano repose sur un mélange subtil entre tradition et modernité, l’apprentissage de celui-ci peut être abordé aujourd’hui de manière ludique et amusante. Par exemple, les enfants et les adolescents pourront étudier des thèmes très actuels et de leur génération, quitte à bousculer certaines habitudes d’apprentissage…

A l’heure du rock et des musiques électroniques, il est indispensable d’avoir des pianistes, fiers de porter les valeurs de cet instrument et pouvant apporter ainsi toute la dynamique nécessaire à la création musicale de demain.

Le piano restera sans doute à jamais, l’instrument de toutes les musiques.