Ecole de Musique Piano, Batterie, Guitare, Batterie Chant Percussions

Pierre Acerenza (Guitare)

Pierre Acerenza : Guitare

Pierre Acerenza commence la musique très jeune à l’âge de 5 ans. Il choisit d’abord le piano, suite aux quelques notes apprises par sa sœur sur l’orgue de la maison. Il entre alors au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole où il apprend les bases de la musique classique. Il arrête à l’âge de 14 ans, après avoir découvert son véritable instrument : la guitare électrique. Bien qu’ayant étudié la musique classique, Pierre a toujours préféré tout ce qui touche au domaine du Blues et du Rock. Il commence alors à apprendre seul puis prend des cours particuliers avec Raphaël Salvemini afin d’enrichir ses connaissances durant 2 ans.

A 17 ans, Pierre intègre le groupe Cotton Teege (existant depuis 26 ans), dans lequel il apprend à jouer tous styles de musique en plus du Rock, à savoir : Funk, Pop, Jazz…Les membres du groupe lui transmettent non seulement leur passion, mais lui enseignent aussi comment jouer sur scène et au sein d’une formation. Voulant toujours en savoir plus, Pierre continue de travailler comme un autodidacte. A 21 ans, il devient professeur de guitare électrique au Conservatoire de Clouange puis à l’école de musique d’Ars-sur-Moselle quelques mois plus tard.

Pierre est ensuite contacté par Houcine (Star Academy 2) pour des projets Funks (Houcine And the Gang, Remember The Funk). Par la suite, il se ré-inscrit au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole où il est accepté dans le département Jazz. Il y passera 3 ans afin d’en apprendre plus sur la théorie musicale. Préférant obéir à son oreille et travailler de manière autodidacte, Pierre quitte le Conservatoire. Il intègre en 2018 Music Factory au Luxembourg où il enseigne la guitare électrique.

Pierre Acerenza

Pierre Acerenza

Guitare

Photos :

Share This