Ecole de Musique Piano, Batterie, Guitare, Batterie Chant Percussions

Romane Menigoz-Barron (Piano, Chant)

Romane Menigoz-Barron : Piano, Chant

Romane débute le piano à l’âge de 8 ans. En 2008, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole puis en 2016 le Conservatoire de la ville de Luxembourg où elle passe notamment son Premier Prix de solfège tout en perfectionnant sa pratique pianistique.

En 2014, elle fonde son auto-entreprise, en France, dans laquelle elle dispense des cours de piano. Elle devient également professeur au sein de Music Factory en septembre 2015.

En 2017 elle participe, en tant que candidate, au concours Claude Kahn se tenant à Paris dans la catégorie “4 mains” et remporte une Troisième Médaille. Elle y présente aussi des élèves issus de sa propre entreprise mais aussi de Music Factory et tous obtiennent de très bons résultats allant de la Mention Bien à la Mention Très Bien.

Mais le répertoire de Romane ne se limite pas à la musique classique. Son expérience dans le piano bar et musique d’ambiance lui ont permis de développer en parallèle un répertoire plus actuel. Elle est d’ailleurs la pianiste attitrée du Domaine de la Klauss (France) depuis 2017.

Romane est aussi à même d’enseigner le chant, ayant interprété un solo durant l’événement Mille Choeurs Pour un Regard de 2014. Elle a étudié aussi la contrebasse, et a déjà pris part à des projets artistiques incluant de la danse dans le cadre du Conservatoire.

Romane Menigoz-Barron

Romane Menigoz-Barron

Piano, Chant

Photos :

Share This